Édition d'évènement

Cet écran permet la configuration d'un Contexte évènementiel

Nom de l'évènement

Le nom de l'évènement est indiqué en haut de l'écran. Cliquer dessus permet de changer le type d'évènement.

En haut à droite est situé un bouton affichant de l'aide pour le type d'évènement.

Priorité

Uniquement présent pour les évènements concernés.

Sélectionnez la priorité à laquelle l'évènement sera détecté. Un évènement peut être traité par d'autres profils Tasker, d'autres applications installées ou des processus systèmes.

Si la priorité est élevée alors le profil a plus de chance de détecter l'évènement avant les autres processus, et inversement.

Arrêter l'évènement

Uniquement présent pour les évènements concernés.

Si coché, alors une fois que le profil aura traité l'évènement, d'autres applications utilisateur ou système ne pourront plus le voir.

Vous pouvez obtenir différents effets en combinant Priorité et Arrêter l'évènement. Par exemple, si vous voulez afficher un menu Tasker quand le bouton de l'appareil photo est appuyé, vous mettez la priorité à Élevée et cochez la case Arrêter l'évènement, car vous ne voulez pas que l'application photo démarre après.

Paramètres d'évènement

Certains évènements ont des paramètres pour indiquer plus de détails sur l'évènement. Pour obtenir de l'aide sur certains paramètres, cliquez sur l'icône point d'interrogation en haut à droite.

Les paramètres textes sont traités en tant que correspondances de motifs.

Si vous voulez effectuer des comparaisons plus complexes (expressions mathématiques par exemple), laissez le paramètre de l'évènement vide et placez plutôt une condition sur la première action de la tâche qui s'exécute pour le profil.